Pages

Rechercher dans ce blog

jeudi 26 mai 2011

Liberté, égalité... flashé !

Il est bon de rappeler : "La liberté consiste à faire tout ce qui ne nuit pas à autrui" Déclaration des Droits de l'Homme de 1789.
Je pense que certains ont tendance à l'oublier quand je les entends dire "je suis libre de faire ce que je veux".

Ainsi tout ce tumulte concernant les radars au bord des routes est agaçant ! Je suis de parti pris puisque ...
 je n'aime pas les automobilistes. Je n'ai jamais compris comment un humain, qui par ailleurs peut être (au moins pour certains) intelligent et gentil, peut, derrière un volant, devenir con et méchant !!
On a beau lui dire que la vitesse tue, comme la cigarette ou l'alcool, ben non, l'automobiliste persiste à vouloir rouler vite, jamais à la même vitesse, non, mais toujours au-dessus de celle autorisée ! Il y a donc bien une démarche volontaire ? J'ai entendu, le comble, un automobiliste dire que l'on ne pouvait pas toujours faire attention à la vitesse auquelle on roule ! Incroyable non ? Ben lâche le volant aussi !! Après tout on pourrait ne pas avoir toujours à le tenir ! Parce que piloter ce n'est pas, entre autre, avoir toujours un oeil sur sa vitesse ??


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire