Pages

Rechercher dans ce blog

dimanche 3 juillet 2011

Flamenco à l'Impérator de Nimes


Je suis venu, j'ai vu, je suis convaincu !
Découverte du Flamenco lors d'un spectacle par une douce soirée d'été. Je n'ai pas tout compris mais je me suis laissé porter, impressionné par l'exploit physique, limite "sportif", ému par les chants aux voix éraillées, transporté par le rythme. Des mains et des bonnes paires de chaussures à talons pour faire de la musique, oui quelques fois cela suffit et la magie fonctionne !

 

De belles postures pour un spectacle intense et émotionnel. Un public acquis, d'où fusent des "venga !, venga !" et autres "olé", participent à l'ambiance espagnole qui, par instant, m'ont rappelé "l'ambiance corrida".  Peut-être dû aux "olé" ?! 
Rassurez-vous les danseurs ne sont pas mis à mort, ils sont juste portés aux nues par les acclamations finales !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire