Pages

Rechercher dans ce blog

lundi 29 avril 2013

Les employés pôle-emploi mal employés

Les agents pôle-emploi devraient prendre exemple sur les agents immobiliers. Quel est un des premiers réflexes d'un agent immobilier ? C'est de scruter les petites annonces des journaux pour rechercher des produits à vendre, puis de prendre leur voiture et tourner à la recherche de nouveaux produits.
Donc de même les agents pôle-emploi devraient partir en quête des propositions d'emploi pour les relayer auprès des chômeurs plutôt que de passer leur temps à les recevoir, les chômeurs, pour les inciter à se bouger.
Je pense que l'on se trompe de priorité en tournant ces agents sur eux-même. On les transforme en assistantes sociales ou orienteurs. Il faut les tourner vers l'exterieur donc vers les employeurs. Ils devraient tisser un réseau, être au contact des employeurs pour leur apporter un soutien, un vrai service qui les distinguerait des petits annonces des journaux.
Après tout, TOUS les demandeurs d'emploi sont à pôle-emploi, il devrait donc y avoir toutes les demandes d'emploi !!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire